Comment empêcher un chien de fuguer durant du camping sauvage ,

Ce n’est point par hasard que le chien est désigné comme fidèle compagnon des hommes. En effet, ce dernier peut parfois accompagner son maître partout, même dans un camping sauvage s’il le faut.

Pourtant, une fois dans le camping sauvage, certains chiens ont tendance à fuguer. Comment alors prévenir les fugues de son chien ? Éléments de réponse ici.

Initier le chien à la technique de rappel

La première solution pour prévenir les éventuelles fugues de votre chien est le dressage. Par le dressage, nous proposons son initiation à la technique de rappel. La méthode de rappel consiste à apprendre à votre animal le langage qui est le socle de la communication.

Il est possible d’utiliser soit des gestes ou des mots pour commander votre chien. Ainsi, une fois qu’il va tenter de fuir du camping sauvage, il vous revient tout simplement d’appliquer le type de langage auquel il est dressé.

Cependant, il est important de notifier que vous devriez utiliser la méthode de rappel pour des fins positifs. Par exemple, vous ne devriez faire usage du geste du rappel pour le punir.

Si vous procédez ainsi, vous serez étonné de voir votre chien vous désobéir quand vous allez utiliser le rappel pour l’empêcher de fuguer du camping sauvage.

Acheter une attache pour chien

Une autre solution pour empêcher votre animal de compagnon de fuir est d’acheter une attache pour chien. Avec ce dispositif, vous pouvez limiter les déplacements de votre chien en l’attachant dans un lieu sûr dans le camping sauvage.

Ce qui l’empêchera de fuir au moment opportun. Cependant, le hic avec cette solution est que votre chien ne pourra se sauver en cas de danger.

Mettre le chien à l’aise

Une autre méthode anti fugue est de prioriser le bien-être de votre chien pendant votre séjour dans le camping sauvage. Mais quoi faisant ? Il suffit de mettre à sa disposition le confort dont il a besoin pour ne pas vouloir vous fausser compagnie.

Par confort, nous suggérons la disponibilité de la nourriture et toutes les choses que votre chien adore. En effet, les animaux sont un peu comme les êtres humains. Quand ils sont à l’aise dans un endroit donné, ils se stabilisent.

Augmenter la fréquence de promenade

Tout comme les Hommes, les animaux aiment aussi le divertissement. D’ailleurs, le camping sauvage se fait en pleine nature. Avec votre chien, aller le plus souvent en promenade. Cela lui permettra de connaître assez d’endroits.

En effet, l’envie d’explorer d’autres paysages est l’une des raisons de fugue.

À défaut de ces solutions, vous pouvez aussi compter sur collier-de-dressage.info pour empêcher votre chien de fuguer.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles