Avec quelles sociétés réaliser l’ascension du Mont Everest ?

Le Mont Everest fait partie, pour les alpinistes, des défis à relever pour se sentir au-dessus de tout. Ces dernières années, nous avons observé des cas d’accident entraînant parfois des morts.

Mais si vous nourrissez l’idée de parcourir l’altitude de cette montagne de l’Himalaya, cet article est fait pour vous.

Je vous présente trois bonnes sociétés pour vous aider à vaincre le mont Everest.

Seven Summits Trecks

Cette agence a une équipe dynamique et expérimentée qui lui permet d’assurer la sécurité de tous les participants. E

n effet, M. Mingma Sherpa et M. Chhang Dawa Sherpa, deux frères qui ont réussi à gravir les 8000 mètres d’altitude ont une expertise qui sert à l’équipe et aux participants. Elle possède une équipe sherpa bien organisée, engageante, et apte à répondre à vos différentes préoccupations.

Quand à la nourriture, elle était exceptionnelle chez Everest Base Amp ( EBC). Les tentes d’EBC pour trois hommes étaient également intéressantes. Elle dispose également de médecins en cas de maladie ou d’incident.

TAGnepal Trecks & Expedition Pvt Ltd

C’est une agence de tourisme basée à Katmandou au Népal. Elle travaille avec des professionnels et des expérimentés afin de bien contenter les participants.

D’ailleurs, M. Tendi Sherpa ( guide certifié UAGM avec 10 sommets réussis du mont Everest et plus de 18 ans d’expérience) est un exemple vivant de l’expérience. La bonne chose avec eux, c’est qu’ils ne lésinent pas sur les moyens pour assurer sécurité, restauration et hébergement de qualité pour les différents participants.

Aussi, les 8 000 m sont-ils un pur régal à leur côté.

Wild Yak Expeditions

Celle-ci offre leur voyage de façon professionnelle avec des groupes d’au plus 6 personnes. La société offre des services vraiment excellents qui font que vous vous sentez bien avec vous-même et avec la nature.

Entre autres services, nous avons :

  • Le logement

Elle loge les participants au Hyatt Regency ( hôtel 5 étoiles de réputation mondiale ) à Katmandou.

À Lhasa au Camp de Base, elle vous loge également dans de bons hôtels sur la base de chambres doubles. Le Camp de Base / Avancé est bien emménagé et confortable pour vous mettre dans le véritable bain de l’expédition.

Aussi, dispose-t-elle d’une bonne hygiène tant en matière de nourriture qu’en matière d’équipements sanitaires. Vous avez donc la possibilité de vous mettre à l’aise et profiter pour faire le plein d’énergie.

  • L’éclairage

Rassurez-vous, vous ne serez pas coupé du reste du monde, car la société dispose d’un bon système d éclairage solaire et d’une bonne génératrice pour l’altitude. Vous avez donc la possibilité de recharger vos téléphones et d’envoyer de belles photos à vos amis, à votre famille ou sur vos différents réseaux sociaux.

  • La sécurité

La sécurité est parfaitement assurée à son niveau et elle collabore avec l’association Chine Tibet de l’école d’alpinisme.

Elle dispose également de pharmacie collective, d’oxygène supplémentaire en cas d’urgence, masque et régulateur. Donc pas de panique. Au cas où vous vous sentirez mal, l’équipe spécialisée et travaillant h24 vous prodiguera d’excellents soins.

Elle dispose également de téléphone satellite pour vous permettre de communiquer avec l’extérieur, dans le cas où vous n’aurez pas la possibilité de communiquer avec votre portable.

Retenez que pour des expéditions de ce genre vous devez y mettre le prix et vous préparer en conséquence.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles