Que découvrir pendant votre séjour à Skyros en Grèce ?

Située au nord-ouest de la mer Égée, l’île de Skyros appartient à un petit archipel nommé les Sporades. Ce dernier est composé de cinq îles. C’est une destination de vacance incroyable surtout si vous recherchez de l’authenticité.

Voici tout ce qui vous attend dans ce paradis oublié à travers la sélection d’activités suivante.

Skyros

Je vous recommande d’aller flâner dans la ville de Skyros, Encore appelée Chora. Skyros étant une île aux fortes traditions culturelles et artistiques. Vous aurez la possibilité de visiter les petites échoppes artisanales ainsi que des monuments tels que :

  • Le Kastelli,
  • Des églises orthodoxes dont l’église Saint Dimitri,
  • Le Musée archéologique,
  • Le Monastère de Saint Georges datant du Xe siècle etc.

Notez que les habitants de Skyros sont reconnus pour leurs talents artisanaux en céramiques, broderie, objets et meubles en bois. Vous pourrez ramener plein de souvenirs.

Molos, Palamari, Kalamitsa et Atsitsa

Ce sont des villages de l’île que je vous conseille sincèrement. Je les ai tous visiter et je n’ai pas été déçu. En plus vous pourrez y loger dans des hôtels sympathiques. Molos vous offre notamment l’accès à une magnifique plage bordée de galets, ainsi que des églises à visiter.

À Palamari, en plus d’une plage de sable fin vous pouvez aussi aller à la découverte des vestiges présents sur le site archéologique. La plage de Kalamitsa est quant à elle l’une des plus fréquentée surtout en été. Non loin de la plage se trouve une taverne où vous dégusterez des en-cas particulièrement savoureux.

Si vous allez à Atsista, vous serez émerveillé par la luxuriance de la végétation. La forêt de pins est une merveille à voir absolument.

Linaria

C’est une ville portuaire située sur l’île. Vous accosterez sûrement là si vous arrivez par bateau sur l’île. Elle dispose de plusieurs hôtels, de commerces, et évidemment de plage.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, expérimentez la randonnée sur les sentiers du parc naturel Katafigio Agrias Zois Pefko proche de Linaria. Vous serez séduits par cette végétation sublime restée intacte, variée, sauvage même car protégée du tourisme de masse.

Tous les endroits cités ci-dessus font partie du nord de l’île. Le sud quant à lui réserve une tout autre sorte de surprise.

Une île d’une très grande diversité géographique

Skyros offre une disposition géographique très intéressante dans la mesure où elle abrite une région sud aride et sauvage. Contrairement à la partie nord, la partie méridionale est quasiment déserte. Elle se compose notamment de sentiers rocailleux, de chaînes de montagnes, etc.

Le contraste est saisissant entre les deux parties de l’île. De plus vous aurez peut-être l’occasion de voir des chevaux sauvages, uniques dans la région sud. Ils font partie d’une espèce en voie de disparition et sont très protégés par les habitants locaux.

Si vous avez de la chance, vous pourrez probablement tenter une chevauchée car ils sont très dociles.

Notez que vous pouvez accéder à l’île par un ferry ou par avion depuis Athènes. Pas de crainte à avoir pour l’hébergement, vous pourrez profiter de nombreux petits hôtels ou louer une chambre chez l’habitant. Le charme, l’authenticité et la simplicité de l’accueil sont incroyables.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles