Les 5 meilleures activités à faire à Macinaggio en Corse

La Corse est une belle région à visiter absolument lors de vos vacances et plus particulièrement Macinaggio. Vous pouvez y mener plusieurs activités très intéressantes. Cela vous permettra de découvrir et d’admirer le paysage si riche.

Découvrez ci-dessous 5 meilleures activités à faire à Macinaggio en corse.

Expérimenter la promenade en mer du cap corse San Paulu

À Macinaggio, la promenade en mer du cap corse San Paulu est une activité incontournable. Il s’agit d’une croisière vous permettant d’observer les mythiques créatures de la faune marine à savoir dauphin, baleine, etc.

J’ai participé avec plaisir à cette ballade en mer avec d’autres touristes et nous avons pu observer quelques dauphins bleus et blancs ainsi que des cachalots. Je tiens à mentionner que cette expérience fut incroyable !

Notez que ces rencontres avec les cétacés ne sont pas systématiques ou automatiques, mais vous avez de grandes chances de les voir. Mieux, vous pourrez prendre une pause et vous baigner dans la mer.

Faire un tour au Domaine TERRA di CATONI

Le domaine TERRA di CATONI possède un restaurant qui propose une gastronomie culinaire savoureuse avec des produits du terroir ou spécialement du domaine. J’ai opté pour les pâtes à la carbonara, que j’ai dégustée face à la mer sur la terrasse et c’était absolument gouteux et divin. Le vin rosé maison était frais et pétillant !

Si après une journée d’activités intenses vous avez un petit creux en rentrant, faites un tour au domaine TERRA di CATONI pour déguster des plats sur place dans un cadre unique. Vous avez également la possibilité de les emporter. Ne faites pas l’impasse sur le dessert, ils proposent des gourmandises incroyables.

Faire une balade dans la réserve naturelle de Scandola

Il s’agit plus précisément d’un circuit pour découvrir le golfe de Porto, le petit village marin de Girolata. Les calanques de Piana et bien sûr la réserve de Scandola font également partie du circuit.

Cette dernière offre une grande biodiversité et est d’une beauté incroyable. Je suis tombé sous le charme de cette réserve ainsi que du village de pêcheur dans lequel nous avons fait un arrêt de 30 minutes environ. J’ai découvert un village pittoresque avec des personnes sympathiques.

La promenade dure environ 3 heures et vous découvrez des paysages uniques et enchanteurs.

Faire une plongée sous-marine avec tuba

J’ai eu la chance de faire plusieurs activités lors de mon séjour à cap corse et la plongée avec cap corse immersion fut l’une de mes favorites.

J’ai visité les fonds marins avec une équipe professionnelle, qualifiée et très sympathique. L’eau était à la fois chaude et claire, j’ai pu voir défiler une belle variété de poissons et d’autres habitants des profondeurs.

Mon moment préféré ? Approcher une épave d’un navire immergé depuis des lustres et admirer toute cette richesse sous-marine.

Faire bronzette à la plage de Macinaggio

Impossible de finir mon séjour à Macinaggio sans découvrir sa plage magnifique, mais controversée. Controversée, car la présence des algues quelque peu malodorantes dérange les touristes. Malgré cet inconvénient, cette plage reste sublime pour se détendre et bronzer tranquillement.

Une partie de la plage a été nettoyée pour accueillir les touristes qui parcourent quand même un petit chemin pour découvrir ce coin de paradis. C’est assurément l’une des plus belles plages du cap corse avec toutes ses étendues d’eau turquoise.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles