6 monuments à Paris prisés des touristes

Des milliers de personnes, après de longs mois de travail font leurs valises et atterrissent en France ou précisément dans sa capitale : Paris. Je ne vous apprends rien si je vous dis que cette ville est l’une des plus belles villes du monde.

Si vous devez vous rendre à Paris dans les prochains mois, voici 4 monuments que vous devez absolument visiter.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel fait partie des nombreux chefs-d’œuvre de Paris. Ouverte depuis 1889, celle-ci accueille plusieurs millions de personnes tous les ans, avides de voir l’ancienne « Tour de 300 ». Ne pas y prendre un selfie pourrait être regrettable si vous voulez juste passer quelques jours à Paris.

Réservez votre ou vos billets en ligne pour cette visite magique afin de ne pas vous faire surprendre comme moi pour ma première fois. Si vous n’avez pas cette possibilité, alors le mieux serait d’y aller assez tôt le matin pour prendre votre ticket à la caisse.

Un pique-nique au restaurant 58 du premier étage ne ferait que rendre plus magique votre séjour. C’est donc l’endroit parfait pour vivre une merveilleuse aventure en famille.

L’Arc de Triomphe

Situé à Paris, l’arc de triomphe est un monument dont la construction a été approuvée par l’empereur Napoléon 1er en 1806 en l’honneur de la Grande Armée. Trêve d’histoire, il s’agit d’un endroit plein de bonnes vibrations si vous êtes un touriste. Il est chargé d’histoire et vous emportera grâce aux différentes représentations, le long du monument.

Vous pouvez donc planifier votre visite en réservant votre ticket en ligne pour profiter au maximum de vos vacances. Je peux vous assurer que le temps passé dans les longues files d’attente n’arrangera pas vos projets.

La Conciergerie à Paris

Varier les thèmes de vos visites est une astuce assez efficace pour passer de bons moments. La conciergerie à Paris est un lieu mythique, chargé d’histoire surtout pénale.

La prison de la Conciergerie a en effet été, à une époque et durant une longue période, un lieu où étaient incarcérés plusieurs détenus. Au nombre de ceux-ci se trouvait l’ancienne Reine de France, Marie-Antoinette.

En visitant cet endroit, vous aurez la chance d’en apprendre plus sur l’histoire de Paris. De quoi ajouter un peu de piquant à votre belle escapade.

Les tours de la cathédrale Notre-Dame

Après avoir gravi les 422 marches des tours de la cathédrale, vous aurez comme récompense l’une des plus belles vues de Paris.

Quoi de mieux donc pour des photos souvenirs. Cette architecture gothique vous offre un spectacle enrichissant à chaque pas. Vous serez donc servi entre les différentes gargouilles et le bourdon Emmanuel (le plus gros bourdon de la cathédrale qui pèse 13 tonnes). Vous devez absolument y faire un tour quand ce serait possible.

Laissez-moi vous confier une information : les monuments sont libres d’accès aux personnes de moins de 26 ans, et ce, à une certaine période de l’année. Il s’agit du premier dimanche de chaque mois entre le 1er novembre et le 31 mars.

Tous ces monuments sont concernés sauf la Tour Eiffel. Vous pouvez donc élaborer votre plan pour les prochaines vacances.

La basilique du Sacré-Cœur

Perchée à 130 mètres de hauteur au sommet de la butte Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur est un des monuments les plus visités de Paris. Elle offre une vue magnifique sur Paris et ses alentours.

Inspirée d’un style romano-byzantin, cette œuvre architecturale dispose de 4 coupoles et d’un dôme central d’une hauteur de 83 mètres. L’un des plus grands atouts de ce monument construit en 1873 est sans doute sa cloche que je considère comme l’une des plus grosses au monde.

Pour attirer les touristes, la basilique compte aussi sur sa grande mosaïque qui mesure 480 m². Un véritable chef-d’œuvre ! N’oublions pas aussi la Crypte qui est particulièrement appréciée des visiteurs.

Le Panthéon

J’ai été époustouflé par la beauté de ce monument fièrement dressé en plein cœur du « Quartier Latin ». Volontairement inspiré du Panthéon de Rome, ce mémorial fait partie des monuments les plus affectionnés des touristes.

On peut découvrir dans les mausolées du Panthéon, les grandes personnalités françaises qui ont joué un rôle dans l’Histoire du pays. C’est en effet dans le Panthéon que furent inhumées des personnalités comme Voltaire, Alexandre Dumas ou encore Rousseau.

Si le monument est tant aimé des touristes, c’est aussi grâce au pendule de Foucault que l’on peut y découvrir. Inventé en 1951 par le physicien Léon Foucault, ce pendule constitue la preuve significative de la rotation de la Terre.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles