Comptant plus de 3 millions d’habitants, Douala figure parmi les destinations privilégiées par les touristes. La seconde grande ville du Cameroun demeure animée de jour comme de nuit. Cette métropole multiculturelle abrite également de magnifiques trésors d’architecture. Mais comme un voyage à Douala ne s’improvise pas, gros plan sur les quartiers où séjourner.
Logez dans le quartier des affaires de Douala
La capitale économique du Cameroun compte près de 120 quartiers. Ces derniers sont répartis sur 6 arrondissements.
Le quartier d’Akwa est considéré comme le centre commercial de la ville. Il abrite les résidences et des établissements hôteliers de prestige. À titre d’exemple, on peut voir chez krystalpalacedouala.com des infrastructures prestigieuses. Akwa compte également plusieurs sièges d’entreprise, des centres commerciaux et des marchés particulièrement animés.
Effectivement, Akwa fourmille de petits commerces, de casinos et de discothèques. Ce quartier est aussi réputé comme étant un grand centre artisanal au Cameroun. Les offres en logement se composent en grande partie de guest-houses et de chambres d’hôtel.
Bonanjo, le centre administratif héberge les ambassades ainsi que les sièges de grandes entreprises. Profitez de votre passage pour visiter le Palais des Rois Bell, le Musée Maritime sans oublier l’espace Doual’Art.
Pour en revenir au Palais des Rois Bell, cet édifice date de 1905. Il fut construit par les Allemands pour le roi Auguste Manga Ndumbe. Et comme son nom l’indique, les principaux membres de la dynastie Bell y ont vécu. C’est le cas de Rudolf Douala Manga Bell qui n’est autre que le fils d’Auguste Manga Ndumbe.
Voyage à Douala : séjournez à Déido
Considéré comme un quartier historique, Déido garantit un véritable dépaysement. Il s’agit d’un point névralgique qui abrite le fameux rond-point Déido, les ponts du Wouri ainsi que la statue de la Nouvelle Liberté.
Cette partie de la ville se démarque par une ambiance propre aux villes africaines. Le quartier abrite notamment l’hôtel de ville de Douala, le Jardin sonore de Bonamouti ou encore la Chefferie Déido. Et comme la religion tient une place importante au Cameroun, vous y trouverez la Paroisse catholique Saint-Jean, l’église évangéliste de Déido, la Paroisse EEC du Grand Moulin et l’Église Nazareth UEBC de Déido.
En outre, les hôtels et les appartements à Déido sont proposés à des prix relativement abordables. Ce sera l’occasion de découvrir une nouvelle culture et de goûter à des expériences inédites.
Pourquoi choisir un hébergement dans le quartier de Kotto ?
Situé au nord de la ville de Douala, le quartier de Kotto compte de nombreuses résidences. Cette extension urbaine se veut moderne et aboutie. Autrement dit, il y est plus facile de trouver un bon hébergement parmi les nombreux appartements proposés en location. L’idéal serait de séjourner dans un établissement en centre-ville, accessible à tout moment.
Les mois de janvier, février, mars sont propices pour un séjour à Kotto. Évitez de vous y rendre en octobre en raison des aléas climatiques. La température moyenne se situe autour de 24°C. Quoi qu’il en soit, la ville offre diverses attractions, accessibles en toute saison.
Dans tous les cas, le Cameroun figure parmi les destinations privilégiées pour ses forêts qui abritent une faune et une flore d’exception. Un séjour dans ce pays sera propice aux découvertes.