Toutes les activités à faire à l’île aux Cerfs

L’île aux cerfs est une île fabuleuse située vers la côte est de Maurice à quelques mètres au large de Trou d’eau douce. Elle doit son nom aux cerfs de Java.

À part contempler son décor de rêve et ses belles plages, que peut-on faire à l’île aux Cerfs ? Je vous invite à faire découvrir 4 choses à faire sur cette île exceptionnelle.

Faire du golf et les sports nautiques

Si vous voulez faire l’expérience du golfe sur les terres mauriciennes dans un cadre idyllique avec une magnifique vue, c’est possible, un parcours de golf a été conçu par le golfeur allemand Bernhard Langer et aménagé par le Touessrok, un terrain de golf de 18 trous y est disponible pour votre plus grand plaisir.

Quant aux sports nautiques, un large choix s’offre à vous. Il s’agit notamment du Jet ski, du voile, et du surf. Plusieurs autres sports nautiques s’offriront également à vous à l’île aux Cerfs.

Se baigner et faire de la plongée

L’île aux Cerfs regorge de magnifiques plages au sable fin et aux eaux turquoise scintillantes que j’ai pris plaisir à découvrir. Ces belles plages font de l’île aux Cerfs, l’une des destinations les plus populaires de l’île Maurice.

Vous pourrez vous baigner, vous détendre et profiter de la nature sur l’une de ses plages : Palmar Public Beach, île aux Cerfs Leisure Island, Plage Publique de Bras d’Eau. Avec des paysages à l’image de ceux que vous voyez sur les cartes postales, ces plages de l’île aux cerfs sont des destinations parfaites pour la détente.

J’ai eu l’occasion de tester la paravoile, la plongée sous-marine et avec tuba sur l’île aux cerfs.

Excursions en Cantamaran et pique-nique

Pour découvrir les plus jolies plages et merveilles de l’île. Le Catamaran propose des croisières en journée à la découverte de l’île aux Cerfs.

Le petit déjeuner est servi sur le bateau à l’accueil des passagers, la croisière est animée par de la musique mauricienne, par ailleurs, des soirées à thèmes sont organisées pour faire découvrir la diversité mauricienne.

Le repas constitué d’un buffet de grillades (Poulets marinés, steak de poisson, langoustes, pain à l’ail maison, saucisses…) conviendra certainement à vos papilles gustatives.

Friands de pique-niques autour d’un feu de camp ? Cette destination est idéale pour vous. Avec des amis, j’ai pris un grand plaisir à profiter de la nature autour du feu, à manger des grillades tout droit sorties du barbecue.

L’île aux Cerfs est sans doute l’île qui représente le plus la beauté de l’île Maurice, un endroit idéal pour des vacances réussies.

Le Parachute Ascensionnel

Une des activités les plus prisées par les touristes, le parachute ascensionnel, est une sous-discipline du parachutisme sportif qui consiste à s’élever dans les airs accrochés à une voile depuis le sol, il permet de profiter d’un point de vue unique sur les panoramas incroyables de l’île aux cerfs.

Vous serez accroché à un bateau à partir duquel vous décollerez. Pendant que celui-ci avance, vous serez suspendu dans les airs jusqu’à la fin du voyage. Cette activité dure en moyenne 5 minutes et est l’idéale si vous souhaitez profiter d’une vue splendide sur le littoral et faire le plein de sensation.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles