Quels sont les meilleurs vins produits dans la Nappa Valley aux USA ?

En matière de vins, la Nappa Valley est une destination incontournable. Il s’agit de la deuxième destination touristique californienne après Disneyland.

Et chaque année, de nombreux visiteurs provenant  de divers horizons y font escale pour profiter de somptueux vins. Je vous fais donc découvrir cinq des meilleurs vins de la Nappa Valley.

Les vins cabernet-sauvignon Robert MONDAVI

Il est quasiment impossible de parler des meilleurs vins de la Nappa Valley sans évoquer les vins Robert Mondavi.

En effet, il s’agit des vins précurseurs de la Nappa Valley. Issus de plantations datant de 1966, les vins Mondavi sont essentiellement composés du cabernet-sauvignon et du sauvignon blanc.

J’ai déjà eu l’occasion de déguster divers crus de ces vins de très haute qualité lors de mes visites à Nappa Leur goût est tout simplement exquis. Je dois avouer que le cabernet-sauvignon est pour moi, le plus savoureux.

Vous pourrez demander une fois surplace à faire une visite du vignoble (même en français) accompagnée d’une restauration.

Les vins Chardonnay Château Montelena Winery

Il ne fait aucun doute sur la renommée mondiale de ces vins depuis leur victoire au jugement de Paris pour vins blancs en 1976. Compte tenu de leur goût jugé excellent, ces vins ne cessent de générer encore plus de puristes au fil des années.

Si vous êtes plutôt vins blancs, le goût somptueux de ces vins saura vous régaler. Il vous sera possible de déguster ces fameux vins à des tarifs abordables si toutefois vous allez au vignoble. Et croyez-moi, le merveilleux goût de ce vin vaut sa renommée.

Les vins Mount veeder The HESS Collection

Il s’agit là de vins élégants aux saveurs riches et complexes, issus de vignes cultivées sur le mont Veeder. Ce cru a également su me fasciner comme la plupart des personnes qui ont déjà pu le déguster.

Les types de visites que proposent le vignoble Hess sont variées. Elles peuvent allier dégustation, visite du musée privé Hess et même participation à un atelier de création de vins personnels. J’ai d’ailleurs particulièrement adoré l’atelier car j’y ai appris beaucoup plus de notions sur la production de vin. Il valait clairement le voyage.

Les vins Sterling Vineyards

Produits au sein du domaine suspendu de la Napa Valley, ces vins aux goûts tout aussi excellents que ceux de la concurrence offrent des visites assez uniques.

En effet, j’ai été subjugué en me rendant compte qu’il était effectivement perché à 90 mètres de hauteur ! C’est donc grâce à un système téléphérique aménagé que l’on peut s’y rendre. Surplace l’on profite d’une vue panoramique de toute la vallée en plus de crus de qualité.

J’ai surtout été fasciné par les bâtiments tout en blanc avec une architecture du style de ceux de Mykonos, l’île des Cyclades.

Les vins Castello di Amorosa

Produits non loin des vins Sterling Vineyards, leur vignoble est sans doute le lieu le plus connu de la Napa Valley. Ces vins sont surtout reconnus pour leur touche italienne et le château médiéval au style toscan dans lequel ils sont élaborés.

Bien entendu leur goût est tout aussi délicieux et savoureux que celui des autres vins célèbres, mais je pense que leur véritable charme se trouve dans leur origine italienne.

En effet, sur le chemin pour arriver au château vous aurez tout comme moi l’impression d’être en Italie.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles