Key West en Floride : où sortir et manger ?

Les États-Unis constituent de par leurs attraits, une excellente destination touristique. Vous n’êtes pas sans savoir qu’ils comptent une cinquantaine d’États dont chacun dispose de plusieurs lieux magnifiques.

C’est le cas de l’île de Key West dans l’État de Floride. Il s’agit d’une ville sublime que je vous invite à découvrir.

Que visiter à Key West en Floride ?

Je ne connaissais rien de cette île de Key West avant récemment. J’ai appris son existence par le biais d’un ami touriste qui m’a incité à la découvrir. Je l’ai donc suivi et j’ai été impressionné par le nombre d’endroits magnifiques qu’elle compte.

Duval Street

Il s’agit d’une rue située en plein cœur de Key West, et donc le premier lieu que j’ai découvert. Autrement dit, vous ne risquez pas de la manquer le jour où vous aurez la chance de visiter l’île.

La Force de Duval Street réside dans la beauté de ses maisons et boutiques, mais aussi dans son animation. Il s’agit de la rue la plus animée de la ville et l’une des villes les plus animées que j’ai jamais visitées.

Plusieurs restaurants et boutiques sont en effet ouverts en journée, tandis que les nuits plusieurs boîtes de nuit sont prises d’assaut par les populations. Tout ceci, c’est sans parler des carnavals qui sont souvent organisés.

La maison d’Hemingway

Vous connaissez certainement Ernest Hemingway. Dans le cas contraire il s’agit de l’un des auteurs les plus connus dans le monde entier et surtout des États-Unis. Ce dernier a habité une maison transformée plus tard en musée.

En tant qu’ancien lecteur de ses œuvres, je ne pouvais pas m’empêcher d’y faire un tour.

Je vous invite à faire pareil, car même si vous ne connaissez pas l’auteur, la maison compte une cinquantaine de chats disposant de 06 orteils chacun. Il s’agit d’une maison pleine de surprise que je vous invite donc à découvrir.

Où manger à Key West en Floride ?

À quoi sert une visite touristique sans apprécier la gastronomie ? Grand gourmet que je suis, je n’ai pas manqué de sillonner les endroits susceptibles de m’impressionner dans ce domaine.

Marché poissonnier d’Eaton Street

Il s’agit d’un marché où sont vendus principalement des fruits de mer. Si vous en raffolez, le marché d’Eaton Street vous comblera certainement. Les poissons et autres produits sont pêchés frais et grillés sur place. Mais vous pouvez aussi les emporter avec vous.

Pour ma part je suis resté sur place et j’ai dégusté au moins trois beignets aux homards que je vous conseille d’expérimenter le jour où vous vous y rendrez.

Les restaurants

En dehors du marché poissonnier, l’île de Key West compte de nombreux restaurants aux menus aussi variés les uns que les autres. Il y en a de toutes les spécialités culinaires à savoir italiennes, mexicaines et cubaines. Beaucoup se situent dans Duval Street, mais vous en trouverez aussi dans d’autres rues de la ville.

En résumé, mon voyage dans cette partie de l’État de Floride restera graver dans ma mémoire pour de longues années. Je ne vous ai pourtant pas parlé de tous les autres endroits que j’ai pu visiter tels que le parc Fort Zachary Taylor, la mangrove et le fort Jefferson et Dry Tortugas.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles