Que faire autour de Saint Guénolé quand il pleut ?

C’est sûr qu’on ne peut pas profiter de belles plages de la côte, visiter le port de pêche ou encore observer les célèbres et magnifiques rochers de Saint-Guénolé en plein orage.

Cependant, il y a d’autres activités que vous pourrez faire. Je vous en propose quelques-unes que j’ai faites moi-même lors de mon passage dans la belle ville de Penmarch.

Participer à des cours de création artistique

Le temps d’un orage, vous pourrez devenir un artiste ou un dessinateur. Si le mauvais temps vous fait perdre toute envie de bouger, alors laissez libre cours à votre imagination à l’Atelier de Saint-Guénolé (125 rue de la Joie Saint Guénolé, 29 760, Penmarch).

C’est un atelier ouvert à tout le monde, un lieu convivial pour apprendre et partager autour de la peinture et de la création mosaïque. J’ai beaucoup apprécié les cours de bases et les partages sur l’art moderne avec les participants.

Je ne l’ai pas fait en mauvais temps, mais la responsable confirme que c’est une activité intéressante même quand il pleut. Qu’il pleuve ou non, c’est un endroit à ne pas manquer quand vous allez visiter Saint-Guénolé.

Faire de la pêche durant un mauvais temps

Avez-vous déjà essayé de faire de la pêche en pleine averse ? Vous pouvez penser que c’est insensé, mais sachez que la pluie est favorable à cette activité touristique.

Avec le ciel couvert, la baisse de luminosité va attirer les poissons. L’eau plus trouble les rend aussi moins craintifs et plus actifs puisque la pluie va apporter de l’oxygène. J’en ai fait l’expérience près du port de Saint-Guénolé et je peux vous dire que la pêche a été bonne.

Cependant, je ne parle pas ici de pêcher en plein orage. Il doit faire gris avec un ciel couvert accompagné de moyennes ou petites averses. Par ailleurs, je ne vous conseille pas de le faire si vous avez des problèmes de santé.

Aussi, il existe un équipement spécial pour pêcher durant un mauvais temps. Il est recommandé d’en porter si vous voulez vivre pleinement votre passion.

Profiter de la cuisine locale à Saint-Guénolé

Coincé dans un bon restaurant en plein orage, personnellement, je trouve ça vraiment super. S’il pleut à Saint-Guénolé, je vous invite à vous rendre dans le restaurant Les Rochers en attendant qu’il cesse de pleuvoir.

Cette adresse est très appréciée pour ses gouts variés qui font titiller les papilles à un prix très raisonnable. Vous pouvez également profiter d’un accueil chaleureux, d’un menu complet et d’une bonne prestation.

Cependant, le pays bigouden a beaucoup à offrir en termes de saveurs gastronomiques issues de sa culture ancestrale et locale. C’est ce qui m’a plu durant mon passage à Saint-Guénolé.

Que ce soit pour la déco ou les plats proposés dans le menu, tous les restaurants locaux ont un côté unique. Comme son nom l’indique, le restaurant « La Glacière » sait par exemple faire une bonne glace au parfum typique du pays breton. Pour un repas en famille, je vous recommande le restaurant « Chez Audrey Et Pierre ». Il est accessible à tous les budgets.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles