A quelle période de l’année partir à Fakarava en Polynésie ?

Un peu de repos et une bonne détente ne vous feront pas de mal après toute une année passée derrière le bureau ou pendant l’exercice de votre activité professionnelle.

Pour cela, je vous conseille de faire un tour à Fakarava en Polynésie. Je vous raconte ma propre expérience sur cette île qui était très enrichissante.

Séjour à Fakarava en Polynésie : la période idéale

Vous envisagez de vous rendre à Fakarava et vous vous demandez à quel moment partir. C’est tout à fait normal étant donné que les climats diffèrent d’un pays à un autre.

Cela dit, pour mieux profiter de vos vacances, il est préférable d’y aller pendant la saison fraîche. Celle-ci s’étend du mois d’avril au mois d’octobre. C’est la période idéale pour aller sur l’île car en Polynésie, il fait chaud presque toute l’année.

Personnellement, je m’y suis rendu en juillet et je puis vous assurer que c’est le moment idéal si vous souhaitez profiter à fond des merveilles de Fakarava. Cet atoll paradisiaque offre pendant cette période, de belles plages qui attirent les amoureux de plongée sous-marine.

Les endroits à découvrir à Fakarava

Une fois la question de la période où aller à Fakarava résolue, vous devez penser à ce que vous y ferez. Il faut dire qu’il y a tellement de choses à découvrir. Vous pouvez par exemple louer un vélo afin de partir à la découverte des environs.

En effet, les activités à faire sur cette île se trouvent dans un rayon de 10 km et 15 km maximum. Inutile donc de louer une voiture. Pour ma part, j’ai pris la direction du nord du Motu pour connaître la fameuse plage dont beaucoup parlent tant.

Il m’a d’abord fallu rejoindre l’aéroport qui se situe à près de 8 km du village de Rotoava. J’ai ensuite emprunté une route en gravier sur quelques kilomètres qui semblait bien longue.

En cours de route, j’ai croisé l’ancien phare de Topaka haut d’une quinzaine de mètres érigé en 1957. Une fois le phare dépassé, je suis tombé 500 m vers la gauche sur cette plage de sable blanc avec ses cocotiers qui faisaient face au lagon : « la plage du PK9 ».

Comme c’était en week-end, les locaux s’y rendaient pour faire des pique-niques.

Les activités à faire à Fakarava

Il y a diverses activités que vous pouvez mener à Fakarava. Vous pouvez découvrir la passe sud et son sable rose, et faire au moins une plongée dans le lagon bleu (étant un amateur de plongée) avant de repartir. La passe sud a été pour moi l’un des plus beaux sites de l’île.

Vous pouvez réaliser une excursion de 3 heures de trajet avec pour point de départ le village de Rotoava. Vous pourrez traverser le lagon de Fakarava pour atteindre le village de Tetamanu. Ce village peuplé par une vingtaine d’habitants intègre la plus grande église des Tuamotu.

Grâce à mon passe Tumakohua, j’ai pu effectuer une plongée sous-marine pour observer le mur de requins blancs. Cet atoll classé réserve de la biosphère par l’UNESCO offre de belles vues d’espèces de poissons d’endémiques et protégées.

L’atoll de Fakarava est aussi une charmante population (environ 845 habitants) prête à vous accueillir dans leur village de Rotoava ou dans le hameau de Tetamanu.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles