Où voyager pour découvrir la Faune en Polynésie française ?

You are currently viewing Où voyager pour découvrir la Faune en Polynésie française ?

La Polynésie Française dispose d’une faune particulière et très diversifiée grâce à sa formation et son éloignement géographique.

Envie d’aller à la découverte de celle-ci ? Zoom sur les endroits où vous pouvez découvrir la faune en Polynésie Française.

Bora Bora pour découvrir les raies manta

Bora Bora n’est pas seulement une destination touristique de rêve à cause de ses complexes de luxe et de son paysage paradisiaque. En effet, ses eaux turquoise, protégées par un récif corallien, abritent une fabuleuse colonie de raies manta.

Encore appelée diable des mers, cette espèce de la faune aquatique a élu domicile dans le fabuleux lagon de Bora Bora. Vous allez pouvoir les découvrir lors des plongées aquatiques et des sorties snorkeling.

À cet effet, des clubs de plongée locaux qui connaissent l’habitude des raies manta sont présents pour vous guider. N’hésitez pas à y aller, des moments de découverte inoubliables vous attendent. Voir ces raies géantes déployées leurs ailes de plusieurs mètres et former un véritable escadron enchaînant des ballets est un phénomène ensorcelant.

Rangiroa à la découverte de la grotte aux requins

Un atoll de l’archipel des Tuamotu en Polynésie française, Rangiroa fait partie du groupement des îles Palliser. C’est le site le plus célèbre de Tiputa, mais aussi un spot de grande renommée. Son ouverture dans la barrière de corail, qui communique avec l’océan, forme une grotte.

Cette dernière constitue un passage pour la faune pélagique, en particulier les requins. Ils y sont parfois tellement nombreux lorsqu’ils viennent s’y nourrir que la grotte a été surnommée la grotte aux requins.

Par ailleurs, si vous êtes amateur de sensations fortes, c’est l’endroit idéal à visiter en Polynésie française. En plus d’y découvrir une faune marine très diversifiée, vous avez droit à des courants forts. C’est le lieu idéal pour les plongeurs plus expérimentés. Toutefois, même si vous êtes débutants, vous avez d’autres moyens pour aller à la découverte de cette faune aquatique.

Tahiti pour la faune terrestre

La faune terrestre de la Polynésie Française regorge de très peu d’espèces contrairement à la faune marine. Il n’y a ni de grands mammifères, ni de serpents, ni d’animaux féroces. Néanmoins, si vous êtes un amoureux de la faune aviaire, vous allez adorer la Tahiti.

En effet, vous n’y trouverez pas moins de 40 espèces, dont des espèces d’oiseaux endémiques et des espèces d’oiseaux marines. Les bords des rivières et des plantations ainsi que les forêts de Tahiti regorgent des petits oiseaux locaux. Les oiseaux migrateurs quant à eux se retrouvent dans les motu. Vous allez certainement en croiser lors de vos randonnées.