5 choses à faire sur les Îles Tuamotu

Ce n’est pas toujours facile de faire le choix d’une destination de vacances. Pourtant, il est très important d’aller à la découverte de nouveaux espaces afin de s’éloigner de la routine habituelle et pour se cultiver.

Si vous avez opté pour l’archipel de Tuamotu pour votre prochaine expédition, voici 5 idées des activités à mener pendant votre séjour.

Assister à un spectacle de danse traditionnelle

Au sein de l’archipel de Tuamotu, il est assez fréquent d’observer des groupes de danseurs polynésiens donner des shows.

Pour votre prochaine expédition, je vous recommande de contempler la beauté des tenues traditionnelles ainsi que l’harmonie des pas de danses de ces pratiquants. Le Farerei Haga fait partie des nombreuses occasions de réjouissances où il est possible d’assister aux spectacles de danse.

Envisager une randonnée à vélo à Tiputa

Le deuxième ilot de l’autre côté de la passe, Tiputa, offre une vue magnifique sur un paysage unique et sauvage. J’ai effectué une très belle promenade à vélo le long de l’océan et je peux vous garantir qu’une expérience inédite vous y attend également.

Pour ma part, j’ai eu l’occasion d’observer les dauphins s’amuser au cours de la randonnée. Pour découvrir les plus beaux coins à Tiputa, il est conseillé de se faire guider par un autochtone.

Visiter les atolls de l’archipel

Les îles Tuamotu comptent 78 splendides atolls. Pour une expérience inédite, je vous conseille de commencer par les deux îles les plus connues de l’archipel : Rangiroa et Manihi. Il est envisageable d’y effectuer des excursions pour voir les lagons magnifiques de Maupiti et Bora-Bora.

Si vous êtes plutôt un adepte de snorkeling ou de plongée, il faut commencer sa découverte par l’île de Fakarava. Pour donner un indice, les touristes qui procèdent aux visites des atolls de l’archipel reviennent éblouis par les œuvres d’art réalisées à l’aide de perles noires.

Découvrir la faune et la flore des îles Tuamotu

Bien que la flore de l’archipel soit dominée par de belles créatures aquatiques, je dois vous rappeler qu’on y retrouve de magnifiques espèces qui vivent dans les cieux. La flore des îles Tuamotu est ainsi caractérisée par différentes races d’insectes, de reptiles et d’oiseaux.

En ce qui concerne la faune, il faut remarquer que l’espace est surtout dominé par une forêt humide exotique. Vous pouvez y effectuer des petites promenades au sein de la végétation luxuriante.

Prévoir une baignade dans la passe de Tiputa

La passe de Tiputa est un espace qui se distingue par une diversité faunique. Elle est par ailleurs considérée comme le principal site de plongée au sein des îles Tuamotu.

Ce qui rend la natation intéressante dans la passe de Tiputa, c’est bien le caractère dérivant des plongées. Il suffit de se laisser guider par le courant entrant pour profiter pleinement du bel air, de la fraîcheur de l’eau et de la luminosité tamisée de l’espace. Cerise sur le gâteau, avec un peu de chance, il est envisageable d’observer la synergie entre les petits poissons, les requins et les dauphins.

Ce sont des activités que j’ai expérimentées et je peux vous garantir qu’elles vous raviront.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles