La ville de Rotorua est située au nord de la Nouvelle-Zélande, un pays de l’Océanie. Cette localité tire son nom du lac qu’elle aborde. Rotorua et ses environs disposent de vrais atouts touristiques pour permettre à des visiteurs de passer d’agréables moments.
Voici quelques lieux à visiter à Rotorua et sa région avant de quitter la Nouvelle-Zélande.
Le Kuirau Park et le Wai-O-Tapu
Situé au cœur de Rotorua, le parc Kuirau est très beau à voir. J’ai été subjugué par la beauté de ce parc dont les espaces verts forment une sorte de cercle autour de plusieurs bassins en ébullition.
De l’autre côté se trouve le lac Rotorua qui dégage une fine fumée. Vous pouvez même traverser le lac sur le pont avec vos enfants. Dans ce parc public se cultive le Manuka, l’une des plantes médicinales prisées par l’industrie pharmaceutique de la Nouvelle-Zélande.
Elle est très utile contre l’eczéma, l’acné et la diarrhée. On l’utilise également pour la protection et le traitement d’eau. Découvrir cette plante aux mille vertus vous fera du bien.
Au fil des années, le sol de ce parc a été modifié à cause du nombre important de silice. C’est pour cette raison que tous les cours d’eau qui se trouvent dans cet espace sont chauds.
Le Wai-O-Tapu est également un parc dont la particularité est qu’il est composé de plusieurs bassins colorés. Sachez que c’est l’un des sites touristiques les plus visités au monde. Il ne faut donc pas quitter Rotorua sans visiter le Wai-O-Tapu.
Le lac vert Rotokakahi et le lac bleu Tikitapu
Vous pouvez visiter les lacs Rotokakahi et Tikitapu qui se trouvent dans la région de Rotorua. Le premier cours d’eau cité est d’une couleur verte. Le Rotokakahi tient sa couleur verdâtre du sable qui se trouve au fond. C’est simplement magnifique. J’ai passé des minutes à apprécier cette merveille.
Malheureusement, ce lac est sacré puisqu’il est adoré par certaines populations de la ville. On peut l’apprécier sans toutefois s’y approcher ou y plonger pour une baignade.
Quant au lac Tikitapu, il a été rendu bleu grâce à la pierre ponce et à la rhyolite. Dans un premier temps, les visiteurs affichent une certaine crainte qui finit par s’estomper à la vue des personnes qui font du ski nautique ou du jet ski. Les touristes peuvent s’ils le souhaitent, nager en compagnie des riverains.
Pour finir, vous avez la possibilité de visiter la forêt qui sépare le Rotakakahi et le Tikitapu. Vous serez sublimé par les espèces d’animales que vous verrez.
Les musées de Rotorua
La ville de Rotorua est un véritable vestige rappelant l’histoire de la Nouvelle-Zélande. En effet, il existe au moins huit musées et galeries dans cette localité. On peut citer le 3D Trick Art Gallery.
C’est une exposition de plus de trente (30) tableaux qui vous permettent, grâce à un jeu sur les yeux, d’affronter des animaux féroces. Cette galerie est assez grande pour accueillir un grand nombre de visiteurs.
Vous pouvez visiter aussi l’Institut néo-zélandais des arts et de l’artisanat maoris situé près du centre-ville. Vous y découvrirez des sculptures et des tissages rappelant l’histoire du peuple Maori.
Voici autant d’endroits magnifiques à visiter à Rotorua et ses environs si vous effectuez un séjour sur la terre des meilleurs rugbymen du monde.