Pourquoi passer la Saint Patrick à Dublin ?

Située sur la côte est de l’Irlande, Dublin est l’une des villes au monde qui connait un grand nombre de visiteurs chaque année. Elle est plébiscitée pour ses différents sites naturels mais aussi les événements culturels comme la fête de Saint Patrick.

Cette festivité du 17 mars n’est rien d’autre que la remémoration du saint patron de l’Irlande. Pour quelles raisons célébrer la Saint Patrick à Dublin ?

Assister à la parade du 17 mars

Si la fête de Saint Patrick se déroule habituellement sur 5 jours, le 17 mars reste la date qui retient les attentions. Il s’agit d’un carnaval dont le parcours a lieu de Parnell Square à la Cathédrale Saint-Patrick.

À cette occasion, tous les habitants de Dublin ainsi que les visiteurs s’habillent en vert ou aux couleurs du drapeau irlandais. Quelques personnes optent pour des costumes personnalisés ou des déguisements insolites. La parade dure environ deux heures accompagnée des chars et de différents groupes de musique.

Participer à ce spectacle à enrichir ma mémoire de nombreux souvenirs impérissables.

Profiter de l’ambiance chaleureuse des bars irlandais

La fête de Saint Patrick est une parfaite occasion pour admirer les magnifiques bars de la capitale animée de Dublin. De toute la panoplie, le Temple bar est le lieu de rassemblement des nombreux manifestants terriens comme étrangers.

J’ai été submergé par la chaleureuse ambiance mais aussi le goût unique de la bière proposée. Vous pouvez contempler les meilleurs pubs de Dublin depuis cet endroit.

Toutefois, d’autres bars où assister à des concerts ou des spectacles se proposent à vous lors de la fête de Saint Patrick.

S’imprégner du folklore irlandais

Si vous êtes un amateur de coutumes irlandaises, la fête de Saint Patrick est une parfaite occasion pour vivre des moments uniques. Vous pouvez profiter des balades dans la ville pour découvrir les chansons et danses traditionnelles de la région.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’apprendre quelques pas de danses du Sud en compagnie des nationaux. De même, j’ai appris quelques expressions de gaélique qui m’ont permis de me faire passer pour un irlandais.

Cela m’a facilité le passage au comptoir des boutiques, bas et restaurants.

S’aventurer aux jeux gaéliques

Durant la période de festivité de la Saint Patrick, les participants profitent pour s’adonner aux jeux gaéliques.

En effet, si vous l’ignorez encore, l’Irlande regorge de nombreuses activités sportives traditionnelles. Les plus plébiscitées lors des cinq jours de festivité sont le football et le hurling que j’ai particulièrement apprécié.

Par exemple, vous pouvez vous procurer un billet pour assister à une finale de championnat national. Elle a toujours lieu au Gaelic Athletic Association (GAA) du Crock Park. L’énergie que dégagent les joueurs pendant les prestations vous laissera sans voix.

Profiter de la tranquillité de Howth

Pour tous ceux qui souhaitent des moments calmes loin de la cadence festive, Howth a toujours été d’un grand réconfort. Cette ville côtière située dans le nord de Dublin reçoit de nombreux visiteurs au même moment que la fête de Saint Patrick.

Après y avoir passé quelque temps, je peux vous assurer qu’il s’agit d’un paradis sur terre. Les nombreux restaurants aux alentours vous permettront de goûter de meilleurs poissons et fruits de mer.

L’ambiance à Howth s’accompagne de musique et de diverses activités telles la baignade ou la promenade. Une exploration complète de la péninsule vous permettra d’accéder aux falaises environnantes.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles