L’Espagne est l’un des pays d’Europe qui attire bon nombre de visiteurs chaque année. Ce territoire limitrophe à la France regorge de localités touristiques telles que Tamariu.
La connaissez-vous ? Si non, cette destination en terre espagnole a tout pour vous séduire. Si vous en doutez, voici 4 raisons pour lesquelles je vous recommande cette station balnéaire de Costa Brava.
L’ouverture sur la mer méditerranéenne
Voyager pour une destination dotée d’une ouverture sur la mer est toujours plaisant et reposant pour le mental. Tamariu vous promet un tel rendez-vous avec l’une des côtes espagnole.
Situé à quelques kilomètres de Barcelone, ce village de la localité de Palafrugell offre une vue magnifique sur la mer méditerranéenne. Vous pouvez donc envisager une balade sur cette étendue d’eau en voilier, barques motorisées ou jet-ski.
Un coin paradisiaque
Tamariu n’est pas un coin idéal si vous rêvez d’un voyage luxueux. Du moins, c’est ce que je me disais avec un visage dépaysé dès que j’ai foulé ce sol côtier. Il a fallu passer une agréable nuit reposante dans l’un des établissements touristiques du coin pour changer d’opinion au réveil. Il faut dire que mon arrivée au crépuscule ne permettait pas de contempler le paradis où j’ai posé mes valises.
L’un des charmes de Tamariu est le fait qu’il ne présente pas de contraste très prononcé avec la modernisation. Un mélange architectural astucieux le rend à la fois contemporain et authentique avec un décor singulier.
L’atmosphère vous gratifie d’un air pur et frais, car ce village côtier de Costa Brava est encadré de tamariniers, dont ce hameau tire son nom. Évoluant à perte de vue, ces grands arbres préservés pendant des années et son relief offrent à Tamariu un paysage verdoyant digne d’une carte postale.
Une faible population et plusieurs plages
Comme je l’ai mentionné à maintes reprises, Tamariu est un village et pas des moindres dans Palafrugell. Parmi les quatre agglomérations rurales de cette région catalogne, il semble le moins peuplé. Vous profiterez donc avec les autochtones des petites plages dont regorge ce littoral espagnol. Tamariu est une vaste station balnéaire paisible où vous aurez l’embarras de choix.
Je n’ai pour ma part exploré que deux plages notamment la Crique del Lliris et la Crique Aigua Xelida. Quoi qu’il en soit, toutes les baies ont en commun la présence de ces rochers façonnés par la nature.
Les activités et événements
Comme on peut s’y attendre des lieux touristiques, des activités distrayantes ne manquent pas à Tamariu. À cause du massif rocheux, je me suis empressé vers les explorations nautiques pour découvrir la biodiversité sous-marine de cette côte.
L’envolée en Montgolfière permet d’avoir une vue imprenable du littoral. Une visite guidée des multiples lieux centenaires est programmée si vous ne comptez pas passer tout votre séjour au bord de l’eau ou en mer.
Les événements festifs se succèdent du printemps à l’automne. Pour compter parmi les spectateurs, tout dépendra donc de la période de votre voyage. Il y a entre autres, l’éminent Festa Major, le Festival Habaneras.
Toutes ces célébrations concourent en amont à mettre en valeur l’art culinaire du terroir. Vos papilles auront l’air de sortir d’une hibernation.