Tourisme à Otranto : toutes les choses à faire !

Située dans la région de Pouille en Italie, la ville d’Otranto fait partie de mes meilleures destinations de vacances.

Et pour cause, elle possède de nombreuses attractions et il y règne une atmosphère particulièrement agréable. Entre ses magnifiques plages et son riche patrimoine historique, cette ville m’a réellement enchanté lors de mon passage.

Si vous comptez vous y rendre, voici quelques activités qui devraient égayer votre séjour.

Allez à la découverte du patrimoine historique d’Otranto

Otranto est une ville relativement petite que vous aurez grand plaisir à explorer. Lors de mon passage, j’ai particulièrement été subjugué par son château du 15e siècle. Il s’agit sans aucun doute de la structure la plus imposante de la ville avec sa clôture de murs épais et ses tours magistrales.

Ce lieu plein d’histoire accueille de nombreux visiteurs et est parfois utilisé pour des expositions spéciales.

S’il y a un autre patrimoine architectural qui se distingue dans la ville d’Otranto, c’est la cathédrale de Sainte-Marie Annunziata. Bâtie en 1088, elle se démarque principalement grâce à ses mosaïques du sol qui remonteraient au 12e siècle. Cette cathédrale se situe d’ailleurs sur la place la plus haute de la ville.

D’ailleurs, vous retrouverez juste à proximité un petit musée, le Museo Diocesano. N’hésitez pas à y effectuer une petite visite pour découvrir certains chefs-d’œuvre locaux comme les fragments de la fameuse mosaïque de la cathédrale.

En dehors de ces monuments, de nombreux autres sites touristiques sont à visiter à Otranto. Il s’agit entre autres du Centro Storico d’Otranto, du Punta Palascia Lighthouse ou encore de la Torre del Serpe.

Visiter les belles plages d’Otranto

Si vous êtes de passage à Otranto, vous devez impérativement réserver du temps pour visiter ses magnifiques plages. Vous en trouverez quelques-unes tout juste en dehors de la ville. Celles-ci sont particulièrement éblouissantes avec leur sable blanc.

J’ai par exemple eu à profiter du sable chaud de la Baia dei Turchi, Porto Badisco, mais aussi Laghi Alimini et je vous les conseille vivement.

Pour ce qui concerne les plages de la ville, elles ont la particularité d’être assez petites. Elles sont toutefois très agréables durant l’été, mais aussi très fréquentées pendant ces périodes. C’est en partie pour cette raison que j’ai préféré m’aventurer sur les plages situées à proximité de la ville.

Ces dernières sont reconnues pour leur beauté et ont l’avantage d’être facilement accessibles en voiture.

Cependant, si vous aimez l’ambiance de la foule, vous serez enchanté par les plages de la ville durant les hautes saisons.

Faire des promenades dans les rues d’Otranto

Outre les sites touristiques et les plages, les ruelles de la ville d’Otranto vous réservent aussi de belles surprises. Elles offrent en effet des scènes et des vues très charmantes que je n’ai pas hésité à capturer avec mon appareil photo. Les murs défensifs qui caractérisent le centre de la ville témoignent de l’histoire chargée de la ville.

Dans les rues les plus populaires et les plus prisés des touristes, vous retrouverez plusieurs magasins de souvenirs. Ce sera l’occasion d’effectuer quelques achats. Ces rues sont également bordées de restaurants et de bars où vous pourrez vous poser pour vous ressourcer.

Toutefois, s’il y a une chose qui m’a marqué durant mon séjour en été, c’est l’ambiance nocturne de la ville. En effet, les nuits d’Otranto sont très animées, de quoi vous faire passer des moments uniques.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles