Combien de temps prend une demande de visa pour l’Egypte ?

Chaque année, des milliers de personnes se rendent en Égypte pour plusieurs raisons (pour des vacances touristiques, pour un voyage d’affaires, etc.).

Cependant, pour pouvoir s’y rendre, il faut avoir un visa et pour cela, il y a une procédure à suivre. Ceci dit, le délai d’obtention peut varier.

Délai d’obtention d’un visa pour l’Égypte ?

Le délai d’obtention d’un visa pour l’Égypte varie en fonction du type de visa et de certaines circonstances.

S’il s’agit d’un visa tourisme, vous pouvez l’obtenir entre 5 à 7 jours après votre enregistrement. C’est le temps pour que le consulat traite votre demande. Il y a aussi les e-visa dont le délai de traitement est compris entre 3 à 5 jours. Il peut arriver que vous fassiez la demande d’un visa express.

Pour cela, vous allez suivre une certaine procédure en ligne. Dans le cas contraire, vous pourrez obtenir votre visa en moins de 3 jours.

Comment faire une demande de visa pour l’Égypte ?

Faire une demande de visa pour l’Égypte est plutôt facile. Vous pouvez le faire sur le site de l’ambassade d’Égypte qui est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Vous allez devoir entrer des informations personnelles sur le formulaire de demande de visa.

Dès que votre formulaire est validé, vous n’aurez qu’à payer le prix du visa. Le paiement peut se faire par carte bancaire, par Payal, par Mastercard ou par carte Visa.

Par la suite, vous aurez à fournir les scan de votre passeport que vous pourrez télécharger sous forme de document ou de photo dans votre téléphone ou votre ordinateur.

Combien coute le visa pour l’Egypte ?

Le prix d’un visa pour l’Égypte varie en fonction de plusieurs critères. Pour un visa avec une entrée unique, il vaut 49,95 euros. Mais s’il s’agit d’un visa à plusieurs entrées, le prix sera de 84,95 euros. Il faut savoir que ce tarif comprend les frais consulaires et les frais de service qui sont demandés par DemandeVisa.fr pour que votre demande soit traitée.

Dans les frais de service, on note aussi la vérification manuelle des erreurs et une assistance. Par ailleurs, les tarifs incluent les frais de transaction et toutes les autres taxes.

En somme, le délai d’obtention d’un visa dépend a priori de plusieurs facteurs. Il peut être court ou long.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m'appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l'on nomme un "Digital Nomad". Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles