Comment peut-on visiter Monaco ?

Situé sur la côte méditerranéenne française, Monaco est une ville qu’il m’a plu de découvrir. Je n’ai pas eu le temps de me reposer avec le nombre interminable de sites qui méritaient d’être visités.

Je partage avec vous ma petite expérience et j’en suis convaincu, Monaco vous conquerra tant vous pouvez le visiter de maintes manières. Voici comment visiter Monaco

À pied

Monaco est une toute petite ville, pour parcourir une multitude de lieux intéressants, il ne m’a pas fallu plus d’une heure.

Je vous conseille alors d’opter pour la marche si vous ne voulez rien rater du paysage qui vous est offert. Il vous sera alors loisible de découvrir des lieux exceptionnels. De plus c’est un moyen pas du tout coûteux de faire la découverte de la ville.

La ville a fait installer des escalators et des ascenseurs publics pour faciliter la tâche aux piétons. J’ai pu ainsi très facilement passer d’un quartier à l’autre de la principauté. Je vous propose de chercher le guide « Monaco malin ».

Ce document vous propose en version simplifiée les moyens par lesquels vous pouvez découvrir Monaco et les voies d’accès pour parcourir le rocher. Il fait également le point sur les tapis roulants, ascenseurs et escalators que vous pourrez emprunter. Pour ma part, ce guide ne m’a quitté à aucun moment de ma visite.

Sur l’eau

La marche n’est pas le seul moyen de découvrir la ville. Vous pouvez opter pour une excursion nautique grâce au bateau-bus. Plusieurs sites en bordure du Rocher sont ainsi à découvrir.

Si vous n’aimez pas les transports en commun, vous pouvez partir en croisière. C’est un moyen plus chic et intime de découvrir la ville. J’ai particulièrement apprécié cette sortie car vous avez la possibilité de vous rafraîchir par les jus et boissons non alcoolisées qui vous sont proposés.

La découverte de Monaco n’est pas que visuelle. Elle est aussi gastronomique. Les bateaux de croisière disposent d’une carte de menu très ragoûtante qui vous propose de délicieux plats. J’ai pu connaître et déguster les spécialités monégasques.

Par l’autobus

L’autobus est aussi un moyen de vous déplacer à Monaco. Suivant des horaires bien définis, la Compagnie des Autobus de Monaco est à votre service pour vous permettre de parcourir. L’itinéraire proposé prend en compte aussi bien les endroits touristiques les plus appréciés tels que le Casino et autres lieux. Vous ne vous ennuierez pas.

Il y a 6 lignes de bus qui sont disponibles en aller et retour. Selon les endroits que vous désirez prioritairement connaître, il vous sera loisible de faire votre choix. Si vous êtes noctambule, un bus circule de nuit, vous permettant ainsi de connaître Monaco après le crépuscule. Ce bus est fonctionnel en fin de semaine.

En hélicoptère

Si vous ne souffrez pas du mal de l’air, vous pouvez aussi survoler la ville en hélicoptère. En seulement 10 minutes de traversée, vous avez la possibilité d’explorer les plus beaux endroits de la ville. Vous allez ainsi planer sur le Rocher et vous pourrez voir les coins environnant la principauté.

Quel que soit le moyen choisi je vous propose cette petite astuce qui m’a facilité le déplacement à Monaco : Citymapper. Cette application mobile m’a simplifié mes différents trajets.

J’ai pu ainsi choisir le meilleur itinéraire pour me rendre plus facilement d’un endroit à l’autre. N’hésitez pas à l’utiliser lors de vos déplacements.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles