Quelles activités faire à Tozeur en Tunisie ?

Le voyage peut être un moment de distraction au cours duquel on découvre les réalités culturelles de nouveaux pays et localités.

Parmi les multitudes de villes à caractère touristique, Tozeur en Tunisie s’avère l’une des villes recommandées pour un voyage inoubliable.

Quels sont les sites qu’abrite cette ville ? Quelles activités y sont pratiquées ? Je vous le fais découvrir !

Les sites touristiques à Tozeur en Tunisie

Depuis 2018, le tourisme à Tozeur en Tunisie connait un afflux touristique inestimable. Le décor stupéfiant de cette localité tunisienne attire de plus en plus les investisseurs qui installent des sites touristiques avec des infrastructures les plus développées.

Les sites de visites touristiques incontournables

La palmeraie de Tozeur est à la fois magnifique et étonnante. Elle mesure environ mille hectares et se situe au milieu du désert. Ce site abrite des lieux très intéressants comme le zoo du Sahara, les jardins du paradis et le musée du Trésors du Palmier.

Si vous recherchez un lieu qui inspire la tradition tunisienne, je vous conseille le musée Dar Cherait. Je vous conseille d’y aller pendant la soirée, vous vous y croirez dans un conte de mille et une nuits.

Outre ce top de deux sites que je recommande vivement, je vous propose de faire un tour aux lieux suivants : Oasis de Chebika et Chott El Djerid.

Les lieux d’hébergement et de restauration

Je vous propose un top 3 des complexes hôteliers à Tozeur que vous ne regretterez pas. Notez tout d’abord que Tozeur est une oasis, ce qui favorise un joli décor aux hôtels. Diar Abou Habibi offre des chambres spacieuses, aérées et bien équipées dans un décor ‘‘nature’’. Tout autre équipement nécessaire dans un hôtel est également disponible.

La formule d’hébergement et de restauration est alléchante. Il occupe le numéro 1 en matière de rapport qualité-prix. N’attendez rien pour vivre cette expérience solo ou en famille.

Quelles activités menées à Tozeur ?

La visite des sites touristiques à Torzeur est la principale activité plébiscitée par ceux qui ont eu à visiter cette ville de la Tunisie.

Des services comme des excursions, le taxi, l’équitation, le massage sont immédiatement disponibles pour agrémenter votre séjour.

L’excursion du Lézard Rouge

Je vous recommande vivement de ne pas rater l’excursion du Lézard Rouge. C’est un train dont l’histoire remonte au début du XXe siècle toujours meublé comme à l’origine.

C’est un train qui emprunte une ligne qui mène à une mine de phosphate au départ de Métlaoui. Il est évident que vous n’allez pas regretter de voir le magnifique paysage de cette contrée, ainsi que la traversée des gorges de Selja.

La promenade à vélo dans la palmeraie

Faire une promenade à vélo est certes bon pour la santé. Y ajouter du tourisme est alors plus que satisfaisant.

À travers la palmeraie de cette ville qui s’étale sur des hectares avec l’accompagnement d’un bon guide, vous pouvez vous retrouver dans le zoo du Sahara qui est un lieu très intéressant.

Cette activité est à faire en famille et en groupe selon plusieurs commentaires. Vous ne regretterez certainement pas de mener cette activité touristique et sportive.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles