Les 6 meilleurs parcs d’attraction d’Espagne

You are currently viewing Les 6 meilleurs parcs d’attraction d’Espagne

L’Espagne est un pays qui est très prisé comme destination de vacances. Cela est notamment dû à sa culture mais également ses nombreuses infrastructures.

Personnellement, j’ai toujours apprécié l’Espagne pour de multiples raisons. Il y a entre autres ses musées, ses plages, l’esprit de fête, mais aussi et surtout ses parcs sensationnels.

Je vous propose ici de découvrir les 6 meilleurs parcs d’Espagne.

Terra Mitica

La Terra Mitica est un parc thématique d’attractions, divisé en 5 zones. Vous pouvez notamment explorer les zones :

  • Égypte (le monde de Pharaon),
  • Grèce (inspiré de la Grèce Antique),
  • Rome (l’Empire de Rome),
  • Péninsule Ibérique (Ambiance méditerranéenne),
  • les îles (Monde de terres, d’eau et de forêt).

Si vous avez envie d’un week-end en famille pour renforcer les liens, n’hésitez pas à vous rendre au parc Terra Mitica. J’ai eu l’occasion de voir lors de mon séjour des manèges pour les familles et des espaces adaptés aux plus jeunes.

Les attractions sont à la fois amusantes et culturelles. Moins célèbre que PortAventura, ce parc d’Espagne est un vrai paradis pour la famille. Pensez à réserver vos billets, surtout si vous y êtes en été. Situé en Andalousie, proche de Séville, ce parc fait un grand nombre de visites et les files d’attente sont parfois longues…

PortAventura World

Le second parc que j’ai expérimenté est le PortAventura World. C’est un complexe de loisirs espagnol qui comprend trois parcs de divertissement. Je me suis retrouvé plongé dans ces 6 univers différents : Mexique, Far West, Polynésie, Sesamoa, Méditerranée, Chine…

Ce parc regorge de différents décors, avec piscines, toboggans et autres activités aquatiques que j’ai pris plaisir à tester. Le PortAventura World se retrouve sans surprise à deuxième place des meilleurs parcs d’Espagne.

Ce parc d’attraction aquatique est le plus connu du pays et a une renommée en Europe. Situé proche du littoral, en dessous de Barcelone et assez éloigné de Madrid, il est à faire si votre parcours de voyage passe à proximité.

Terminons par notre coup de coeur de parc d’attraction aquatique : ses montagnes russes. Hautes et magnifiques, elles offrent des circuits impressionnantes. L’adrénaline de la famille est à son apogée.

Les prix des billets sont assez hauts, mais bien moins élevés qu’un parc à thème Disney World.

Notez qu’il ne faut pas confondre PortAventura World situé à Tarragona avec le PortAventura de Vila-Seca.

Aquabrava

Situé dans la baie de Rosas sur la Costa Brava au nord-est de l’Espagne, Aquabrava est considéré comme le meilleur parc d’attractions de la région. Cette région, proche de la France, est très populaire pour les vacances.

Cela en fait directement l’un des meilleurs en Espagne. Immense parc aquatique, j’ai été particulièrement surpris de l’espace consacré aux attractions.

Par ailleurs, j’ai trouvé ce cadre idéal pour une journée de divertissement grâce à sa sélection de jeux (escalade, bateaux pirates, jets d’eau). J’ai adoré faire une promenade autour de cette belle végétation de 150 espèces que comporte le parc.

Si vous êtes un amateur de la nature, vous en aurez certainement pour votre compte.

Muni de votre petit guide fourni avec vos billets à l’entrée du parc, vous parcourez de nombreuses attractions. Si vous évitez juillet et août, vous limitez vos chances de faire face à de fortes affluences. Il est alors plus facile de mutiplier les attractions durant la journée et votre visite sera pleinement rentabilisée/

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, profitez des plus hauts toboggans. Si la famille privilégie les manèges plus doux, vous ne serez pas déçu non plus. Des jeux aquatiques de grande qualité en font un très bon parc d’Europe.

Isla Magica

Lors de mes visites, je me suis également rendu à Isla Magica et je puis vous assurer que ce centre a de quoi vous impressionner. Il s’agit d’un parc à thème situé sur l’île de Cartuja, à 5 minutes du centre historique de Séville. Il est divisé en sept zones thématiques.

Vous aurez l’occasion d’escalader les montagnes russes, de profiter des Attractions aquatiques et des parcours scéniques. Le décor étant planté, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et profiter de ces loisirs en famille.

Aqualandia

Si le parc Aqualandia figure parmi les meilleurs d’Espagne, ce n’est certainement pas sans raison. Il vous réserve d’agréables surprises. Si vous êtes un mordu d’adrénaline comme moi, ce parc est ce qu’il vous faut. Lors de mon passage à Aqualandia, je suis passé par diverses émotions intenses : la peur, l’excitation, etc.

L’attraction Verti-Go, avec son accélération gravitationnelle qui dépasse les 100 km/h, est exactement comparable à la sensation de tomber du treizième étage. Toutefois, Aqualandia propose des activités plus modérées.

Tibidabo

Avec ses 512 mètres, Tibidabo est le dernier parc que j’ai visité. Il est le pic le plus haut de la Serra de Collserola qui domine Barcelone. Ce parc est plus petit que les meilleurs parcs d’attraction espagnols présentés avant, mais vous ne regretterez pas votre journée.

Considéré comme le plus ancien parc d’attractions du monde, Tibiado a ouvert ses portes en 1901, et depuis lors il ne cesse de faire montre d’innovation pour attirer toujours plus de touristes. Les manèges divers vont du carrousel pour enfants aux montagnes russes.

J’ai beaucoup apprécié les attractions disponibles (grandes roues, spectacles…)

Ferrari Land

Proche de Barcelone, ce parc à thème espagnol fait partie du groupe PortAventura. Ouvert en 2017, il est comme son nom l’indique dédié à la marque Ferrari. Papa comme les enfants vont adorer.

Ce parc compte une quinzaine d’attractions populaires. Le tout se trouve dans un parc avec des paysages italiens pour rappeler les origines de Ferrari.