X activités à faire dans la station de Leysin en Suisse

La Suisse est un pays magnifique et très agréable. Si vous vous demandez où passer vos vacances, Leysin est la ville parfaite. Cette ville de la région du Léman offre un climat parfait et une pléthore d’activité à faire.

Quelles sont les activités que vous pouvez faire à la station de Leysin ? J’y suis allé et je vous propose les activités que vous pourriez mener pour égayer vos vacances.

Profiter des activités sportives

Leysin est une ville Suisse située sur une terrasse à 1 200 m d’altitude au-dessus de la localité d’Aigle. Glaciale en hiver, sa station offre un large panel d’activités sportives à mener, afin de bien profiter de la neige.

Parlant d’activités sportives, les skieurs et snowboardeurs peuvent s’adonner à leurs sports favoris. Si vous êtes passionné de ski, je vous conseille d’essayer le Leysin-Park. Le Leysin-Park est situé sur les pistes de Chaux-de-Mont au bas de la Berneuse. Il possède l’unique halfpipe des Alpes vaudoises. Je m’y suis amusé comme un fou.

Aussi, je vous suggère de faire un tour à la patinoire de Leysin. Cette patinoire ouverte toute l’année peut être un camp d’entraînement individuel ou familial et propose de nombreuses activités tout à fait passionnantes. Cerise sur le gâteau, cette patinoire offre une vue imprenable sur la forêt du Suchet.

Et si vous avez envie d’observer les autres vacanciers en mangeant, il y a le restaurant de la patinoire juste à côté. Vous pourrez découvrir les joies du patinage et pourquoi pas du hockey.

Faire des randonnées

Autrefois lieu de cure pour maladies pulmonaires, Leysin présente une vue magnifique sur le Mont-Blanc, les Dents du Midi. Il offre également un accès à un lieu de villégiature absolument magnifique pour la famille.

Par ailleurs, tout près de Leysin, le village des Mosses présente une nature verdoyante avec de multiples itinéraires parfaits pour la randonnée. Vous pourrez aussi gravir les montagnes et vivre des moments exquis.

Vivre une expérience inédite

Leysin, ce sont des expériences absolument magiques et extatiques. Je vous conseille de visiter le Toboganning Park.

Ce parc offre des pistes de snowtubbing, une activité hivernale qui associe glissade et sensations fortes. Il suffira de prendre place sur une chambre à air et de dévaler une dizaine de pistes.

À côté, les montagnes russes feraient pâle figure. Je l’ai essayé, j’en ai eu des sueurs froides. N’ayez crainte, pour les enfants, vous avez à disposition pas loin, un mini-parc avec des pistes faciles.

Si vous désirez plus de sensations fortes, je vous suggère d’essayer le parapente. La sensation est démentielle. Vous avez l’impression de voler au-dessus des nuages, surtout lorsque vous le faites en groupe.

De même, vous pouvez percer les secrets de la glisse sur le domaine du Glacier 3 000 au col du Pillon. Enfin, bonheur ultime, je vous conseille d’essayer la plongée marine du lac Lioson. Une grosse couche de glace recouvre ce lac.

Plonger dans celui-ci offre un spectacle saisissant avec les montagnes blanchies en fond. Sous l’eau, les plongeurs guidés par un fil d’Ariane vivent le spectacle absolument magique que présente l’eau claire du lac.

Autant d’activités que je vous recommande de faire pour votre séjour dans la station Leysin. Il n’y a absolument aucune raison pour que ce voyage ne soit pas magique et ne vous laisse des souvenirs impérissables.

Articles similaires

QUI SUIS-JE ?

blogueur jules vadrouille
Salut lectrice ou lecteur de ce blog,

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Jules.

Ayant dépassé depuis peu la trentaine, je suis ce que l’on nomme un « Digital Nomad ». Travaillant en indépendant et à distance, je voyage où mes envies me mènent.

Je partage sur ce blog mes connaissances, mes souhaits et mes expérience.

Bonne lecture !

Derniers Articles