Vous avez prévu de partir en vacances au Maroc ? Pour profiter au mieux de ce pays du Maghreb, préparez bien votre voyage en amont.
Les démarches administratives pour voyager au Maroc
Vérifiez les conditions requises pour entrer légalement sur le territoire marocain.
Pour voyager au Maroc, vous aurez besoin d’un passeport valide. En étant français, aucun visa n’est requis, sauf si vous restez plus de trois mois.
La meilleure période pour visiter le Maroc
La meilleure période pour visiter le Maroc est d’octobre à avril. En effet, le climat est relativement doux durant cette période. Quand la météo est maussade en France, arriver sur une terre ensoleillée fait le plus grand bien.
En évitant l’été, vous ne connaissez ni les terribles canicules qui peuvent toucher le Maroc ni les afflux de touristes.
Les principales villes touristiques du Maroc
Pour bien préparer votre voyage, recherchez les villes les plus touristiques du Maroc et choisissez celle ou celles dans lesquelles vous allez séjourner.
Les villes les plus prisées des touristes au Maroc sont :
- Casablanca
- Marrakech
- Fès
- Tanger.
D’autres villes comme Asilah ou Essaouira sont des destinations idéales si vous souhaitez profiter de magnifiques plages.
La réservation de votre hôtel et de votre voiture de location
Pour éviter toute mauvaise surprise, il est préférable de réserver plusieurs semaines à l’avance votre hôtel et votre voiture de location au Maroc.
En recherchant des bons plans, il est possible de séjourner dans de magnifiques hôtels pour des prix bas. Les services comme un restaurant disponible, une piscine et des soins SPA ou une salle de fitness sont des atouts certains.
La réservation d’une voiture est une bonne idée pour jouir de plus d’autonomie durant vos vacances. Pour éviter les mauvaises surprises, faites confiance à des spécialistes et privilégiez la location de voiture au Maroc avec Hertz.
La planification de vos activités au Maroc
Que préférez-vous faire comme activités durant les vacances ? Si votre souhait est de passer vos journées à la plage ou de profiter des services de l’hôtel, vous n’avez pas besoin de planifier.
En revanche, si vous aimez les activités atypiques ou voulez découvrir la riche culture marocaine, créez votre planning.
Excursion dans le désert à dos de chameau, vol en montgolfière au-dessus de l’Atlas, quad sur les dunes de sable, visite des plus belles cascades… Dix jours de vacances au Maroc peuvent se transformer en une armée de souvenirs exceptionnels.
La liste des affaires à emmener au Maroc
Maintenant que vous avez défini la période de votre voyage au Maroc, les villes où vous séjournez et les activités faites, vous pouvez réaliser en conséquent la liste des affaires à emmener. Ces dernières dépendent aussi de vos habitudes de vie.
Généralement, l’erreur la plus fréquente consiste à négliger les conditions météorologiques.
Protégez-vous du soleil en amenant vos lunettes de soleil et une crème solaire… sans oublier qu’il ne fait pas tout le temps chaud. Avec des températures pouvant tomber à 10° degrés accompagnées de quelques pluies, les mois de novembre à février ne se découvrent pas toujours en short et en t-shirt.