Comment ranger et protéger des jumelles pendant une rando ?

You are currently viewing Comment ranger et protéger des jumelles pendant une rando ?

La jumelle constitue l’un des équipements importants pour faire une bonne randonnée. Elle permet aux randonneurs de visualiser ou contempler des objets de loin. Cet équipement utile est aussi très fragile. Il importe de lui apporter une protection pendant toute la randonnée.

Comment protéger alors une jumelle durant les randonnées ? Je vous donne des astuces ici !

Trouver un sac de protection

Une des manières les plus efficaces pour protéger sa jumelle en pleine promenade est de trouver un sac de protection. La jumelle est très fragile et son coût est assez élevé. Il est vrai que les jumelles disposent de cordes qui vous permettent de les mettre au cou.

Toutefois, ce n’est pas du tout sécurisant puisque la corde peut se casser à tout moment. Si vous êtes sur une montagne, imaginez le dommage que cette chute peut causer à votre matériel.

Pour cela, le sac que vous devez utiliser pour assurer la protection de la jumelle doit être choisi en fonction des conditions de la randonnée. Si vous utilisez votre jumelle de façon régulière ou chaque minute pour observer la nature ou les oiseaux, vous ne pouvez pas la mettre dans votre sac au dos.

En effet, vous serez obligé de faire descendre votre sac fréquemment, ce qui peut être fastidieux. Optez donc pour un petit sac facile à porter. N’oubliez pas que trop de charges rendent la randonnée difficile.

Matériel protecteur d’objectif

Une autre manière de protéger la jumelle en pleine campagne est de lui trouver des couvercles d’objectifs. Les couvercles pour objectifs de jumelles jouent des rôles très importants.

Si vous disposez de jumelles avec des verres binoculaires, les couvercles vont vous aider à protéger ces derniers de la pluie et du soleil. En plus de cela, les couvercles permettent d’éviter que la poussière se pose sur les objectifs pendant le transport et le rangement.

Vous devez choisir un couvercle qui va avec votre matériel de vision pour mieux être satisfait.

L’étui

L’usage de l’étui constitue aussi une protection pour la jumelle en pleine promenade. C’est un rouleau qui est utilisé pour couvrir le corps de la jumelle. C’est un moyen plus efficace pour ne pas se fatiguer à faire sortir et ranger régulièrement votre jumelle.

Je vous conseille d’utiliser cette protection pour votre appareil de randonnée pour plusieurs raisons.

Notez que l’étui est très facile à poser sur la jumelle et il peut rester dessus pour un long moment. De plus, la matière élastique dont il est composé ne laisse pas passer de la poussière.

Pour la nettoyer, il vous faut simplement un coup de chiffon et le tour est joué. C’est d’ailleurs une solution de protection de plus en plus prisée.